Mettre en valeur notre eCV La réussite d’un eCV consiste à communiquer toutes information que vous estimez être utile pour mettre ne valeur votre profile comme des certifications réussies, diplômes académique, des articles, une bref présentation sur vous, des vidéos que vous aimeriez mettre en ligne une présentation de votre parcours académique et professionnelle sous format de vidéo qui doit être bref et exhaustif , Ecrire votre bibliographie Écrire un Résumé / objectif professionnel. « Une courte biographie descriptive aide à expliquer aux visiteurs ce que vous faites et comment vous pouvez les aider. Et cela encouragera les visiteurs à continuer à lire. Intégré votre intitulé de poste Si quelqu’un vous demande ce que vous faites lors d’un événement ou un interview, vous avez probablement préparé une description en une à deux phrases », »Il peut s’agir de l’intitulé de votre poste ou d’une description plus générale du rôle que vous jouez ou souhaitez jouer. Cela donne aux visiteurs une chance de se souvenir de vous, ainsi que de donner aux moteurs de recherche plus de chances d’afficher votre site. Lorsque les gens recherchent quelqu’un qui fait ce que vous faites.

Ajoutez une photo professionnelle de vous-même Il va sans dire que vous devriez inclure une photo de vous sur votre site Web de CV – après tout, si des gens sont sur votre page, c’est parce qu’ils veulent apprendre (et voir) qui vous êtes. De plus, les gens sont naturellement attirés par les images plutôt que par les mots. Mais attendez, avant de télécharger cette photo de famille de vos dernières vacances sur l’île, pensez à la perception que vous souhaitez créer avec votre photo et votre site Web de CV dans son ensemble. Alors que certaines professions (designers, artistes, musiciens, etc.) peuvent avoir une certaine liberté de création, pour le chercheur d’emploi général, il est préférable de jouer les choses en toute sécurité avec une tête neutre et professionnelle Assurez-vous que la photo que vous choisissez est récente et reflète fidèlement ce à quoi vous ressemblez vraiment au quotidien. Trouver le bon équilibre entre convivialité et sérieux est essentiel – comme le suggère Tyra Banks : souriez des yeux. Vous devez vous sentir (et avoir l’air) aussi naturel que possible afin de dégager un sentiment d’approche. N’hésitez pas à engager un photographe professionnel pour prendre de bonnes photos dans la tête. C’est un investissement dont vous vous remerciez sur le long terme. Réussir la présentation vidéo Certes nous sommes tous d’accord que personne n’a eu l’aptitude de parler et d’être confortable devons la caméra dès le premier jour, en fait pour réussir une aptitude quoi qu’elle soit il faut de l’entrainement et de la patience , premièrement vous allez écrire et préparer votre scripte de présentation sur un bout de papier en le remaniant de manière à ce qu’il soit parfait et qu’il répond au mieux au besoin , deuxièmement vous allez vous entrainer a lire a mainte reprise le scripte jusqu’à ce qu’il soit inculqué dans votre esprit et que vous vous sentez a l’aise devant la camera . Finalement vous allez trouver un endroit calme suffisamment éclairé en choisissant un arrière-plan convenable et en évitant l’effet contre jours, fixez votre smartphone ou camera et faite comme si vous vous présentez devons un employeur. Être attentif aux détails Comme tout ce que vous proposez à une entreprise à laquelle vous postulez, il est essentiel qu’un site Web personnel soit bien conçu. « Les fautes de frappe, les erreurs, le contenu manquant et le manque d’attention aux détails peuvent tous être des dérailleurs potentiels pour les employeurs. Considérez le site Web personnel comme une extension de votre CV et examinez-le avec le même niveau d’examen avant de le soumettre. « Vous devrez également faire attention à la quantité d’informations personnelles que vous incluez sur le site. « Gardez les informations intéressantes, mais relativement neutres », « Évitez de fournir des informations qui pourraient être controversées telles que des opinions religieuses ou politiques. Gardez toujours le mot « pertinence » à l’esprit. Demandez-vous : est-ce pertinent pour l’employeur et pour le poste ? » Ecrire et partagez des articles sur les réseaux sociaux La meilleure façon de montrer votre expertise c’est qu’en partageant vos connaissances avec les autres. C’est là qu’un blog mis à jour entre en jeu. Il vous permet de montrer votre compréhension de votre secteur d’activité et donne un aperçu de votre processus de réflexion. Vous pouvez partager des éléments et astuces en rapport avec votre niche ainsi que des études de cas et des opinions sur les dernières tendances. Un blog vous aide également à vous rendre comme un leader d’opinion et à générer plus de trafic vers votre site Web, ce qui augmente votre visibilité. Témoignages et recommandations Les témoignages sont un autre élément crucial que vous devez avoir sur votre site Web personnel professionnel. Ils fonctionnent comme une preuve sociale et contribuent à renforcer votre crédibilité. Les témoignages démontrent que vous êtes capable de travailler et de collaborer avec d’autres. Ils en disent également long sur les compétences non techniques nécessaires à l’emploi. Assurez-vous que les témoignages offrent une certaine substance et parlent directement de votre expertise et de votre expérience de travail avec vous, plutôt que d’avoir des recommandations comme « C’est une personne formidable » ou « Il est très compétent. » Pour se faire Vous pouvez demander aux anciens clients ou employeurs de partager une phrase ou deux sur la manière dont vos compétences spécifiques les ont aidés et sur leur degré de satisfaction à travailler avec vous. Les critiques sont inévitables. Pensez à la première chose que vous faites lorsque vous envisagez un nouveau restaurant – vous vérifiez les critiques, n’est-ce pas ? Eh bien, vous pouvez donner aux recruteurs la même vision impartiale de vous-même en incluant des témoignages et des recommandations d’anciens employeurs ou collègues. Incluez le lien de votre CV site dans les informations de contact Votre site Web personnel doit être la pièce maîtresse de votre présence en ligne ». Assurez-vous de mettre un lien vers votre site Web dans votre signature électronique, sur votre CV et lettre de motivation, et sur les profils de réseaux sociaux tels que LinkedIn. Si vous avez créé des cartes de visite personnelles, incluez également votre adresse Web avec vos autres informations de contact. « Les informations en ligne deviennent de plus en plus importantes, c’est une excellente idée de créer une présence en ligne maintenant et même afin que vous soyez en avance sur la courbe lorsque tout le monde se précipite pour rattraper cette tendance.»


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